A Drusenheim, la Musique municipale est présente tout au long de l’année pour animer les divers événements de la commune. Elle donnera deux représentations, ce samedi 1er avril à 20h et ce dimanche 2 avril à 16h au Pôle Culturel.
Après « Le Petit Prince » et sa musique originale l’an passé, ce sont cette les « Bêtes de Scène » qui sont à l’honneur. Ce titre devait déjà être donné au concert de 2020, mais la pandémie en avait eu raison…
Pour l’occasion, l’Orchestre d’Harmonie Alsatia sous la direction de Jean-Claude Stoeffler et l’Orchestre des Jeunes sous la direction de Nicolas Schiff uniront leurs talents, après de minutieuses et intenses répétitions. La formation RazberX avec des rythmés déjantés sera également de la partie.
Le public pourra apprécier, entre autres, quatre mouvements du Carnaval des Animaux et La Parade des Animaux avec des bruitages, Le Roi Lion en référence à Disney, de la chanson rock et même une marche de concert, composée il y a vingt ans par l’ancien directeur Laurent Ostertag et réarrangée pour l’ocassion.
Publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 28/03/2023